Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 08:15

tour de france 2013 (2)

 

C'est officiel le Tour de France s »élancera depuis l'île de beauté (Corse) sur l'édition 2013 avec trois étapes

la première ,étape de départ partira de Porto-Vecchio pour rejoindre Bastia.(146 kilomètres),une étape destinée pour les sprinteurs

La seconde Bastia qui mènerait à Ajaccio passerait par le col de Vizzavona altitude 1183 mètres avec un pourcentage de 4% de moyenne.

Puis la troisième Ajaccio-clavi,elle empruntera les cols de San Bastianu, San Martinu et Marsulinu et passera par les calanches de Piana   

L'annonce officielle sera faite d'Ajaccio par la direction du pôle cyclisme d'Amory Sport Organisation le Mardi 6 Décembre 2011

 

Retour sur mémoire: Le Tour de France a vu le jour un 20 Novembre 1902,créé par Géo Lefevre et Henri Delagrange pour être ensuite lancé en 1903 sur les routes et les montagnes "le premier Tour de France 2428 kilomètres"

01/07 Paris-lyon 467 Km 

05/07 Lyon-Marseille 374 Km

08/07 Marseille-Toulouse 423 Km

12/07 Toulouse-Bordeaux 268 Km

13/07 Bordeaux-Nantes 425 Km

18 07 Nantes-Paris 471 Km -arrivée Parc des Princes

Vainqueur Maurice Garin  en 94h33'14"moyenne25,679km/h

 

http://www.memoire-du-cyclisme.net/

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir / Merci du passage chez Canardjaune et du commentaire déposé . Dès les trois premiers jours , les mollets vont chauffer dur ! En effet la Corse en juillet c'est chaud comme températures !<br /> Et les cols ne sont pas coton !...Mes amitiés du week-end<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir  il y a des années  où il y a l'étape du mont ventoux, le départ a lieu quelquefois de Vaison la Romaine bon dimanche   bises cathline<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Tu te rends compte, 100 ans le tour de France. J'ai un oncle, grand oncle plutot qui le faisait lorsque le tour partait de la Longueraie à Villeneuve Saint Georges dans le val de marne, mais<br /> avant le remaniement des départements c'était dans la seine et oise !<br /> <br /> <br /> Moi je n'étais pas né à cette époque héroique :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
D
<br /> 2013 ? ah j'avais crû comprendre que c'était le prochain départ du Tour qui se faisait en Corse ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises Charentaises !<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos