Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 09:27

 les-causes-du- rechauffement-planétaire

 

Il faut remonter à un certain 19 Février 2011 , dix ans déjà ou cette question semblait faire l'unanimité parmi les experts du Monde entier, lors du Comité Intergouvernemental des Nations-Unies sur les changements climatiques.

 ours polaire big

A cette époque on avait noté déjà que la température de l'air avait augmenté en moyenne de 0,6° Celsius au cours du XXe Siècle. Une température qui paraissait faible. Mais qui à l'époque montré déjà des signes d'inquiétude avec les premières conséquences visibles comme la diminution d'environ 10% de la couverture neigeuse sur l’hémisphère Nord. Et cela depuis 1960. Sans parler de l'élévation d'environ 10 à 20 centimètres du niveau des océans..Mais également une augmentation sensible des précipitations, des inondations plus fortes et un début de sécheresse . 

 la-pollution-atmospherique-des-villes

10 ans après ou en est on ? Aujourd'hui les experts scientifiques s'accordent à dire que « le réchauffement de la planète existe bien » Dans un rapport qui sera publié dans les semaines à venir les climatologues alertent sur une possibilité de voir des événements climatiques extrêmes. Comme multiplications des tempêtes,des ouragans et pluies diluviennes.

  2011-10-19T135053Z 01 APAE79I12GV00 RTROPTP 2 OFRWR-THAILAN         la secheresse       usa-tempete-de-neige-snow 018 

 

1588856 3 4082 depuis-le-11-octobre-la-thailande-photo-le ( 

 

Aujourd'hui, des signes qui sont déjà visibles, comme les gigantesques inondations en Thailande,Cambodge,Laos et Philipines ou même la tempête de neige sur le Nord des États-Unies fin Octobre 2011 et la grande sécheresse au Kenya.    

Mais également sur le sol Français , la sécheresse et les fortes pluies torrentielles.    

   

Alors, pour la dix septième fois (CP17), la Conférence des Nations Unies se réunira du 28 Novembre-9 Décembre 2011 à Durban en Afrique du Sud ou les représentants de chaque pays de Monde entier et organisations internationales essayeront d'avancer sur ce problème grave qu'est « le réchauffement planétaire »    

Car si rien n'avance rapidement , d'ici 2035 l'augmentation de la température pourrait atteindre plus de 3,5 degrés Celsius.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

cathline 24/11/2011 22:53


bonsoir   je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose,  les discours c'est bien  mais les actes ce serait mieux !  en attendant si tu connais les champignons 
peux-tu passer chez moi  il y en a quelques-uns à identifier  merci d'avance   bonne nuit Cathline


 

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos