Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 05:40

La pervenche ( vinca . minor )

Famille : Asclépiadacées

Pervenche

Plante rampante sa fleur bleu égaye les rocailles au printemps par la beauté de sa couleur et la pureté de ses formes.

Cette jolie plante à aussi le pouvoir de retenir les terres avec ses ramifications sur le sol.

Autre pouvoir,elle a aussi des propriètés médicinales confirmées par des travaux récents en pharmacologie.Elle entre dans la composition de plusieurs spécialités pharmaceutiques pour traiter en particulier l'insuffisance circulatoire célébrale chez les personnes agées.

 

La corbeille d'argent (Arabis caucasica)

Famille : Cruciféracées

Corbeille d'argent

Une plante rustique a culture facile et trés appreciée pour son abondance de fleurs printanières blanches qui recouvrent sont feuillage. Son origne est du Sud de l'Europe

 

Le murcaris  ou Nicole de printemps 

Familles des liliacées 

le muscaris

Petite plante bulbeuse ristique composée de minuscules clochettes reunies en grappe au sommet d'une tige-dressée et simple de 10 à 20 cm

Cette belle petite plante est  recommandé pour orner les bordures et les bords des rocailles.Pour sa reproduction ,celle-ci se resème naturellement ;Sa floraison et de Mars à Mai

 

 La giroflée (Erysimun chein)

Famille des brassicacées 

  giroflée

Cette plante vivace aux fleurs en grappe très odorante au aspect de velours;

Elle a une grande valeur ornementale dans la rocaille

Elle a aussi le grand avantage de pouvoir se reproduire seule au grès du vent .mais à la seule condition de laisser une branche de graine afin quelle la mène à graines

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos