Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 07:42

Tarte aux pommes du Limousin  Tarte aux pommes du Limousin

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :    

 

1 pâte Feuilletée en rouleau

 

750 grammes de pommes golden du Limousin

 

125 grammes de sucre poudre

 

50 grammes de beurre

 

50 grammes de crème fraiche épaisse

 

2 œufs

 

1 cuillère à soupe de miel

 

50 grammes d'amandes effilées

 

1 demi-citron

 

 

Préparation :

 

Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en quartiers. Mettre ses  quartiers dans un saladier et les mélanger après les avoir arrosés de jus de citron. Reverser. 

Dérouler et étendre la pâte dans le moule sur un diamètre de 2 cm plus large que celui-ci ,afin de recouvrir les pommes. 

Piquer la pâte , puis déposer les morceaux de pommes sans les ranger sur le fond .Saupoudrer avec les 125 grammes de sucre et le beurre coupé en fines lamelles. 

Puis mettre cuire à four chaud environ 30 minutes,après un pré-chauffage du four à 180°C. 

Pendant ce temps, préparer une crème en battant au fouet les œufs entiers ,la crème fraiche épaisse et la cuillère de miel.Bien mélanger. Puis recouvrir la tarte après la cuisson de cette crème,puis parsemer d'amandes effilées .    

Remettre à four doux juste avant de servir pendant environ 10 minutes . 

    avatarServir chaud   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou  <br /> <br /> <br /> alors la si tu me prend par les sentiments c'est pas de refus  hihi  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, elle semble très riche cette tarte et certainnement succulente, bon après-midi. Amitiés<br />
Répondre
D
<br /> ça tombe bien, moi quand j'achète des golden je prend toujours des golden du Limousin ... si si !!!! <br /> <br /> <br /> mais je ne sais pas faire la pate feuilletée ... elle vient de chez "Marie" la mienne ou d'ailleurs !!!! et j'aime pô le miel, on m'a trop forcée à en manger en direct des ruches quand j'étais<br /> petite ... beurckkkkk !!!!<br /> <br /> <br /> Bises, bonne fin de dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime les tartes aux pommes , en plus , les pommes , c'est bon pour la santé ! bisous , bernadette<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos