Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 09:44
Paris
 
 
Les plaisirs à la ville et les inconvénients en matière de pollution.
 
      
Aujourd'hui notre grande capitale française annonce un plan draconien  pour les Parisiens en vue de la lutte contre la pollution le CO² et le PM10(particules fines ) représentant un taux moyen d'environ 38 à 40 microgrammes par mètres cubes. L'OMS a scanné les différentes villes en fonction de la présence du PM10 et Paris arrive 1er de ce classement sur de ses 57 villes françaises retenues
 
 
 Limoges- sa-gare des-bénédictins-fleurie
 
Les plaisirs des villes à la campagne et leurs avantages.
 
Tout n'est pas noir , il existe malgré cela des lieux ou l'on joue du coude à coude essayer d'attenuer ce phénomène pour obtenir la première place . C'est le cas de certaines villes qui ont peut être trouvé la solution pour obtenir cette distinction des villes françaises les moins polluées . Elles sont cinq « Angers,Le Mans, Limoges,Rennes et Saint-Brieuc avec un taux moyen de 18 microgrammes par mètre-cube

entre ville et campagne
    
Les plaisirs de la campagne  proche de la ville .....................
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Les feux de cheminées contribueraient autant à la pollution que le trafic routier. L'arrêté préfectoral les interdisant a pourtant été annulé en janvier 2015 par Ségolène Royale...
Répondre
M
<br /> Il y a encore du boulot mais je suis optimiste, Bordeaux a fait de gros progrès et on atteint moins souvent la zone rouge.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises amicales<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos