Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 12:36

 

plate-forme-petroliere-en-feu-dans-le-golfe-du-mexique 

Onze jours après l'explosion de la plateforme de forage DEEP WATER HORIZON, le pétrole brut ne cesse de se déverser dans les eaux du golfe du Mexique. Selon des chercheurs de l'université de MIAMI, la nappe aurai déjà atteint plus de 9 000 km² et celle-ci continuerait à s'étendre.

Une fuite qui est difficile à stopper

La compagnie pétrolière BRITICH PETROLEUM qui exploite la plateforme et qui est à l'origine de la marée noire, travaille sur trois fronts pour stopper la fuite. Six robots sous-marins tentent, mais sans succès pour l'instant, de fermer le conduit de sortie du puits. BP a également entrepris de colmater les fuites avec un enduit et de forer des puits de secours pour réduire la pression. Mais cette opération va demander du temps pourrait prendre plus de trois mois et celle-ci est extrêmement difficile du fait de la grande profondeur,environ 1 500 mètres. La compagnie compte donc sur la fabrication d'un énorme couvercle de confinement de 70 tonnes pour boucher le puits. Mais si aucune méthode ne fonctionne, la fuite pourrait se poursuivre jusqu'à ce que le gisement s'épuise.

Chaque jour, ce sont 800 000 litres de brut qui s'échappent du puits sans qu'aucune solution n'ait encore été trouvée pour endiguer la fuite soit après 11 jour 8800000 de litres de brut

Cette catastrophe pétrolière va être sans précédent, si aucune solution n'est trouvée et mise en place très rapidement pour être capable d'obturer cette sortie de puits d'où sort ses millions de litres de pétrole. Une mission qui s'annonce « peut être possible et pour quand « .

Devant cette catastrophe s'est tout l'écosystème du delta du MISSIPI avec ses 400 espèces d'animaux qui vont subir la loi du mazout ainsi que toute la faune. Ensuite s'est toute l'industrie de la pêche et de l'ostréiculture qui va être arrêté pour cause également de pollution des fonds marins poissons et mollusques et huitres.

Une économie locale de plusieurs milliards de dollars par an qui risque d'être entièrement détruite et ce pour plusieurs années

Selon l'agence d'évaluation financière Fitch Ratings, le nettoyage de la marée noire pourrait coûter 2 à 3 milliards de dollars.? ?

 

le 24/avril/2010

Les premiers relevés que les autorités avaient dépêché donné deux jours après l'explosion une nappe de pétrole qui s'étendait sur une superficie de 1,6 km de large et 8 de long

ALeqM5iLs8BupDPWzG8QOb2Qys2B3 eB0g

Les dernières données sur l'étandue de la nappe 

4839

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos