Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 11:29

la fleur d'ixia

 

L'ixia, plante originaire d' Afrique du Sud .Elle fait parti de la Famille des Iridacées.

Cette plante vivace à bulbe à la tige rigide et très fine à feuillage caduc et vert.,celle-ci est surmontée par une haute fleur brillante composée elle même de multitudes fleurettes en forme d'étoile qui s'ouvre en plein soleil.

fleurette étoile de fleur d'ixia

Sa floraison se situe entre Mai et Juillet .Ses coloris sont très variés.

La taille:

la fleur , il faut supprimer les fanées au fur et à mesure afin de permettre la stimulation de la floraison.

Pour la plante elle-même, il faut attendre que le feuillage soit véritablement sec pour supprimer la tige car le bulbe à besoin de se reconstituer pour sa prochaine floraison.

Cette plante bulbe aime un sol léger ,sablonneux et surtout bien drainé. Pour son exposition elle aime plutôt un endroit bien ensoleillé mais bien à l'abri des vents.

 

Plante parfaite pour égayer vos rocailles ou massifs . Mise en potées avec un espacement de plantation distant de 7 à 10 cm sur une profondeur d'environ 11 cm . Mais en période de Novembre ou début de Printemps.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos