Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 09:25

l'étoile de noël ou poinsettia

 

L'Etoile de Noël ou la poinsettia

 

Cette euphorbe ,magnifique plante d'appartement ,originaire du Mexique fait son apparition sur les étalages pour les fêtes de fin d'année avec sa floraison rouge , qui s'étale d'Octobre à Février.

C'est une plante qui aime la lumière ,mais pas les courants d'air. La température qu'elle apprécie le plus se situe entre 15°C et 20°C. Mais attention avec une bonne humidité,une chose essentielle pour sa culture .

Quelques conseils:

Ne jamais achetez la plante en plein air car attention au choc thermique (perte des feuilles)

Attention aux arrosages trop fréquent (pourrissement)

Mais aussi à la sécheresse ( épuisement)

La chute de ses feuilles,rien de grave. Vous la cultivez comme toute autre plante verte,jusqu'à se que la chute soit totale. Alors à ce moment, il ne vous reste plus qu'à couper* la tige à 10 centimètres de la terre de votre pot . Puis de placer le pot à la fraicheur et la noirceur pour sa période de repos annuel.

En Avril/Mai ,il vous suffit de rempoter votre plante et la cultiver en extérieur ,ombre si possible jusqu'à Septembre .

* attention prendre un couteau à greffer dans la lame aura été désinfectée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos