Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 19:36

DSCF0338

Le siq, une gorge étroite et naturelle de 1200 mètres, au fond de celle-ci une lumière nous frappe par ce beau et prestigieux monument de grès rose le trésor « EL Khazneh » dénomé ainsi parce que la légende voulait que l'urne qui surmonte le « tholos » contienne le trésor du Pharaon.

Ce tombeau est la gloire du peuple qui la sculpté, certains pensent qu'il était le tombeau du roi Arétas III. 1E siècle avant Jésus Christ.

Le trésor de Pétra haut de 40 mètres et large de 28 mètres comporte deux étages. Celui du bas est une porte menant à une grande salle avec deux chambres sur les côtés. La façade est décorée par six colonnes extérieurs, deux statues équestres , l'une tournée vers l'Est et l'autre vers l'Ouest représentant les deux fils de ZEUS qui étaient chargés d'accompagner les âmes des morts vers une autre vie.

L'étage supérieur supporté par les six colonnes comporte trois parties entre deux blocs de rochers. Le tabernacle rond du centre « Tholos » représente la sculpture de la déesse égyptienne Iris.

DSCF0339  Lors de ce voyage en 2011, les archéologues mis au jour et découvert une nouvelle entrée au dessous de l'entrée principale. Cela laisse à supposer d'autres salles possibles enfouies par le sable

DSCF0340

 DSCF0339

   Clic-clic Photos Jordanie 2011 : tous droits réservés© 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est bien un site que j'aurai aimé visiter, chargé d'histoire et tellement beau. J'ai des amis qui l'ont visité et ils ne se lassent pas d'en parler.<br />
Répondre
R
<br /> Je me sens ému et émerveillé quand j'admire par l'image ou de visus lors de mes voyages, ce que nous ont laissé il y a des millénaires nos prédécesseurs, sans les moyens qui exixtent de nos<br /> jours. Ne t'excuse pas cher ami. Ca m'arrive, sans que l'ordi y soit pour quelque chose, de rester un jour ou deux sans l'ouvrir, tant je suis occupé. Bonne soirée. Hugues<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos