Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 17:39

DSCF1306-le-vol-au- dessus-des-nuages    De retour de Voyage du Canada ou nous venons de passer 10 jours, dans la région de Montréal une des régions administratives du Québec . Capitale Montréal et sa ville souterraine construite en 1960 plus de 30 kilomètres de galeries marchandes sous terre.

    DSCF0011

La phase de construction du quartier de la Cathédrale 

    DSCF0009

     La ville souterraine de Montréal

    DSCF0007

 Puis en région de Québec, cette belle province que l'on appelait autrefois « Canadiens français » dont sa devise « je me souviens » qu'ils affirment avec panache avec fidélité à la langue française et à leur passé. Elle s'étend comme trois fois la France ,de la baie d'Hudson à la frontière des États Unis.

 DSCF0243-il-était-une-fois-le vieux-québec

 Partie VPartie haute de la ville ancienne de Québec "ville fortifiée une de ses quatre portes"  

DSCF0241-la ville-haute-une-de-ses-quatre-portes

La fontaine de Tourmy et en fond l'hotel de ville de Québec 

DSCF0249-fontaine-de-Tourmy-&-l'hotel-de-ville

Paysage Automnal du Canada 

 DSCF0724

 

Pour finir dans la région de l'Ontario,province au charme anglo-saxon.,vaste comme deux fois la France .Cette région est la plus peuplée du Canada .Avec ses deux superbes métropoles ,Ottawa ,la capitale fédérale et Toranto sa capitale commerciale et bien sur cerise sur le gâteau « ses chûtes de Niagara » en bas de sa ville nommé « Niagara Falls » est une ville qui ressemble étrangement à un petit Las Vegas. Nous n'avons prit le temps de nous balader dans la ville toute éclairée et admirer les chutes qui sont également éclairées la nuit..

 Ville de Toranto

DSCF1022-Toranto

DSCF1023-Toranto-et-ses hautes-tours 

     DSCF1108

    Chûtes de Niagara Falls ,côté Canadien 

    DSCF1118

 

 Niagara Falls  "le petit las vegas"

 DSCF1147

 

  Clic-clicPhotos Canada 2012: tous droits réservés© 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> l'automne  là bas  doit être époustouflant   bonne soirée   bises cath<br />
Répondre
M
<br /> Probablement un voyage superbe, tes photos nous en montre déjà un bon exemple. Il y aura sans doute une suite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises amicales<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour jm<br /> <br /> <br /> Un superbe voyage que tu as fait. J'ai eu l'occasion de me rendre à Montréal et à Quebec, puis aux états-Unis, mais je n'ai pas fait Niagara falls, c'est spectaculaire il parait.<br /> <br /> <br /> Nous y étions resté près d'un mois car nous avons de la famille à Montréal. J'ai adoré ce pays qui est superbe.<br /> <br /> <br /> Jolies couleurs de l'automne.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> ahhhhh en effet ... moi qui te croyais parti aux champignons !!!!<br /> <br /> <br /> super voyage, tous ceux qui vont au Canada en reviennent enchantés, moi je croise souvent des Canadiens mais dans les îles ... c'est toujours un plaisir de les cotoyer !<br /> <br /> <br /> Bon retour et Merci pour ce début de partage, car je suppose qu'il y en aura d'autres !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> Salut rober ! vous avez du vous régaler. C'est dans mes projets. Peut-être en 2013 ? Moi je me suis absenter une semaine pour un mariage à toulouse (ou je me suis cassé le nez !) puis Lyon via<br /> Avignon. A + Amitiers. Hugues<br />
Répondre
S
<br /> Ca a dû être un superbe voyage et plutôt dépaysant ! Il y a des types de paysages très différents dans les photos que tu nous présentes. Ca a dû être varié et très intéressant ! Bon retour et<br /> bonne journée :)<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos