Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 12:08
null

~~Devant l'augmentation des tués sur les routes de France , le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à annoncé plusieurs mesures pour que la France diminue les décès sur ses routes. Une listes de 26 mesures . Dont en matière d'alcoolémie avec un renforcement expérimental passage de 0,5 à 0,2 grammes par litre de sang pour les jeunes conducteurs ( Soit deux ans si conduite accompagnée ou trois ans après le permis.) Mise en place avant généralisation de tests anti-stupéfiants sur 11 départements pratiqués par voie salivaire. Le renforcement des radars avec un déploiement de radars dans les feux rouges et augmentation de radars mobiles et bi-face Mise en place dès 15 ans de la conduite accompagnée avec la limite de d'âge pour passer l'examen à 17 et demi Protection pour les piétons avec l'interdiction de stationner à moins de cinq métres d'un passage clouté pour les voitures et camions et sanctions pour les contrevenants. La chasse au port de tout système auditif à tout conducteur que se soit les oreillettes, casque, écouteurs etc.... Une réglementation du Sur-teintage des vitres à l'avant des véhicules afin de permettrede mieux d'identifier le comportement du conducteur avec soit l'emploi du teléphone portable au volant, l'oublie de la ceinture de sécurité etc..... Expérimentation pour le passage de 90km/h à 80km/h sur certains tronçons à double sens dont les plus accidentogènes . Fait nouveau, les maires auront la possibilité de pouvoir abaisser la vitesse dans leur aglomération sur les parties dangereuses. Selon certains sondages, ses nouvelles mesures niraient pas dans le bon sens. Comme le donne l'enquéte effectuée par le Midi Libre sur son article l'Opinion du Web et dont l'enquête serait orienté vers un 66% de NON pour seulement 33% de OUI. Alors une question se pose , car pour chaque annonce de mesures pour lutter contre ce fléau qu'est la MORT sur nos routes . Le constat est sans appel celle-ci sont souvent détournés par chaque personne se sentant concernés . Aujourd'hui s'est malheureux à dire . Mais seule la MORT fait office de compréhension et réfexion sur nos comportements abusifs . Mais faut-il voir une être cher partir ou avoir tué pour afin comprendre que la route ne nous appartient pas ,

elle est juste un partage

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos