BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.
Par jm.rober.l.fr
Une balade en vallée du Lot, Surplombant la rivière le lot d'une centaine de métres ,l'un des plus villages de France accroché à sa falaise "Saint Cirq-Lapopie" (Village classé aux monuments historiques depuis 1930).
Un lieu ou le temps du Moyen-âge fut partagé entre les dynasties féodales. Apopie, Cardaillac, Gourdon et Castelnau.
On y accède par une route en lacets oscillant entre la rivière et la falaise. Le touriste peut laisser son véhicule dans les parkings aménagés. A la sortie du village en direction de Bouziès, un parking (bus )vous permet de surplomber l'ensemble du village .
Face au parking des bus ,on peut emprunter un sentier à droite qui vous méne au coeur du village.Ou se méle les vieilles maisons à galerie de bois aux fenêtres style renaissance et toits de tuiles rondes Le tout parmi ses petites ruelles en pentes et étroites.
On y découvre son Eglise de style Gothique du XVI siècle à l'allure dominante sur son village. Au coeur de celui-ci vous y trouverez la mairie . Sur sa droite, un sentier vous permet l'accès aux vestiges de la forteresse des seigneurs de Cardaillac. Tout en haut de celle-ci un panorama se déploie sur le village et la vallée du lot.
Autre belle promenade,vous pouvez soit vous y rendre en voiture, distant de 4 kilométres, Soit à pied par le GR36 que l'on trouve à deux endroits dans le village. Sentier permettant de descendre à la vallée du Lot en contre bas. Ce parcours d'environ 2 km 500 qui suit le lot vous permet l'accès au chemin de halage "un souvenir de la batellerie". Un lieu entaillé à flanc de la falaise est ponctué de deux écluses. vous êtes au pied du village de Bouzés et ses gabares.
L'ancien chemin de halage "un souvenir de la batellerie
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog