BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.
Par jm.rober.l.fr
Depuis le 12 Mars 2011, jour de l'accident sur la centrale nucléaire de Fukushima au Japon.
Depuis cette date, 14 jours se sont écoulés ,des hommes se sont relayés sans cesse au péril de leur vie afin d'éviter l'accident nucléaire majeur pour notre planète.
Mais pour combien de temps, car des niveaux important de radioactivité auraient, été détectés dans la mer, laissant à craindre le pire ?
Selon les informations nipponnes l'alerte nucléaire pourrai durer des semaines, de mois et peut être ..................?
Aujourd'hui l'inquiétude vient des barres de combustible épuisé qui reposent dans les piscines de refroidissement. Donc celle du réacteur N°4 dont le taux de radiaactivité est très élevé.
Devant cet accident nucléaire majeur dont les conséquences peuvent être dramatiques. Le chef de l'Etat Français Nicolas Sarkozy à l'occasion du sommet Européen qui s'est tenu à Bruxelles a annoncé que des tests vont être réalisés sur les 143 reacteurs que compte les 14 pays de l'Union Européenne Cela aura pour objectif de limiter de tout risque d'accident nucléaire tel que celui du Japon. Malgré que l'accident zéro n'exite pas.
Pour nous en France cela correspond à 19 centrales soit 58 réacteurs
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog