BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.
Par jm.rober
la tourterelle est un oiseau migrateur partiel, on le voit en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Cet oiseau de taille d'environ 27 cm pour un poids de 100 à 200 grammes dont on ne connaît pas la différence entre le mâle et la femelle.
Ce volatile appartient à la famille des Columbidés. La tourterelle est granivore, il vit de graines et de baies sauvages qu'il trouve dans les champs et nos jardins au près de nos maisons. La France est le pays qui lui convient le mieux à cause de sa température tempérée.
La tourterelle vit dans les arbres de taille moyenne près des cultures et de nos habitations. Au Printemps période d'Avril ,elle fabrique sont nid de brindilles de bois. Ensuite elle pond un ou deux œufs par couvée .Ensuite vient l'incubation de treize ou quatorze jours pour voir naître les petits tourtereaux. Ceux-ci restent durant trois semaines au nid avant de s'envoler . Son âge adulte n'est qu'à un an . La tourterelle n'a pas défaut. Elle est gentille,douce. Mais elle est très craintive devant l'intrus ,car sa réaction immédiate est la fuite.Aujourd'hui la question est cette nichée ira telle à son terme si près de notre habitation.sera t-elle perturbée par notre allée-venue ????
Aujourd'hui notre question est, cette nichée ira telle à son terme si près de notre habitation.Car elle risque être perturbée par nos allées-venues ????
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog