Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.

Publicité

Un accident sur 10 causé par le téléphone portable au volant

le telephone en voiture Selon le rapport de l'institut Français des sciences et technologies des transports de l'aménagement et des réseaux (FSTTAR) publié ce jour Vendredi 6 Mai 2011.

Près de la moitié des conducteurs font usage de leur portable en conduisant. Il est vrai que parmi ceux-ci un certain nombre emploi le kit main libre ou l'oreillette. Mais le constat est le même que se soit l'utilisation du portable seul, du kit main libre ou l'oreillette, lors de la prise de la communication le conducteur est absorbé par celle-ci. Créant ainsi une certaine absence sur la conduite. D'où ce bilan désastreux de 1 accident sur 10

A quand l'installation d'une puce « Anti-portable » sur les véhicules. Ou seul l'arrêt du moteur permettrait de téléphoner ou prendre la communication .

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article