BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.
Par jm.rober
La montée sur l'Alpe-d'huez 1860 m
Modane Valfréjus-Alpe-d'Huez: 19ème étape. 109, 5 km. .Une étape qui fait peur à tous. Car les coureurs doivent enchainer le col du Télégraphe déclivité de 7% , Saint Jean de Maurienne, Valoire
et la montée sur le Galibier en 2ème passage, mais par la face Nord 17 km de montée vers ses 2642 m et ses 14% de déclivité pour ensuite descendre sur Bourg d'Oisans au pied de la dernière difficulté de cette étape la montée sur l'Alpe-d'huez 1860m, avec10% de déclivité dès les premiers virages de montée qui en compte 21 tous numérotés en ordre décroissant.
Avec une arrivée au pieds des pistes de Ski.
le sommet de l'Alpe-d'huez et en face les deux Alpes.
Sommet Alpe-d'huez -Arrivée sur la station de ski
La Station - lieu d'arrivée au pied des pistes
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog