BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.
Par jm.rober
Lapin mijoté aux aromates et à la crème
Pour 6 personnes
Ingrédients
1 lapin (1,2 kg)
1 gros oignon
1 cube de bouillon pot au feu
1 boite de champignons
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à soupe de crème fraiche
2 cuillères à soupe de maîzena
Thym,sarriette,romarin,laurier
3 verres d'eau
Sel et poivre
Préparation
Découper le lapin en morceaux,les faire revenir dans une sauteuse avec 4 cuillères d'huile d'olive. Retirez-le du feu .
Prendre une poêle y mettre deux cuillères d'huile d'olive et y faire passer les champignons et oignons découpés sans les faire noircir. Ajoutez-y le cube de bouillon après l'avoir fait dissoudre.. Mélanger laisser cuire à feu doux 3 minutes.
Reprenez votre sauteuse encore chaude contenant le lapin ,versez-y le mélange de champignons et oignons. Ajoutez laurier, sarriette,thym et romarin. Sel et poivre..Puis laisser mijoter le tout pendant 35 minutes.
Pendant ce temps,prenez un bol et faire une liaison avec trois verres d'eau et les deux cuillères de maïzena .Bien mélanger, puis ajoutez les trois cuillères à soupe de crème fraiche.
Votre mijoté étant arrivé au terme des 35 minutes,ajoutez cette sauce blanche à votre lapin et laisser mijoter encore environ 10 minutes
bon appetit
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog