Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.

Publicité

Recette :La blanquette à grand mère

 blanquette-de- veau     

 La blanquette à grand-mère

 

pour 4 personnes

 

ingrédients

1,200kg de poitrine de veau du Limousin

3 carottes

3 petits oignons piqués chacun d'un

clou de girofle.

3 cl de vin blanc sec

2 branches de céleri

3 oeufs

200g de crème fraiche épaisse

100 g de beurre

sel et poivre

Ingrédients de complément au service

12 petits oignons

1 boite de champignons de Paris

50g de beurre

 

Préparation

Découpez en gros cubes le morceau de poitrine de veau. Reversez.

Épluchez les carottes et les oignons. Lavez les carottes et les branches de céleri, égouttez les puis séchez les branches de céleri et attachez les en bouquet.

Prendre les oignons ,piquez les avec un clou de girofle et coupez les carottes en tronçons.

Prenez une cocotte en fonte émaillée,mettez les cubes de veau,le vin blanc sec et couvrez d'eau. Ajoutez les tronçons de carottes,les oignons ,le bouquet de céleri et assaisonnez.

Dès les premiers bouillons,écumez.Puis laissez mijotez à feu doux pendant 1h30.

Pendant ce temps,égouttez et rincez les champignons ainsi que les petits oignons. Coupez les oignons en deux.

Prenez une poêle,faîtes fondre le beurre mettez les champignons à cuire puis à mi-cuisson incorporez les oignons .Une fois cuit reversez.

Préparation de la sauce

Égouttez les cubes de veau en récupérant le jus de cuisson. Puis prenez un grand bol,ajoutez les jaunes d’œufs que vous aurez séparés des blancs. Incorporez également la crème fraiche .Puis versez peu à peu en battant au fouet à main lc mélange bien chaud.

Versez cette sauce dans la cocotte et laissez épaissir à feu réduit ce velouté. Puis incorporez les cubes de veau, arrosez de jus de citron, mettez les champignons et les petits oignons "cuit au beurre",mélanger délicatement. Puis réchauffez l'ensemble afin d'avoir une sauce onctueuse et bien lié .

chef-cuisto

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> C'est tellement bon!<br />
Répondre
D
<br /> rires !!!<br />
Répondre
D
<br /> hummmm j'adoooore la blanquette de veau ... avec du veau du Limousin évidemment, il faut que tu précises !!!  <br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br />
Répondre