Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.

Publicité

paté de pommes de terre et viande à la crème

 

paté de pommes de terre et viande à la crème

Paté de pommes de terre et viande à la crème

 

Préparation: 30 min

Cuisson: 15 et 45 min

 

Ingrédients pour 4 ou 5 personnes

 

Un moule à tarte de 22 cm

2 pâtes brisée du commerce

 3 belles pommes de terre à purée

Thym,ail et laurier

 400 g de chair à saucisse

 1 petite gousse d'ail

1 échalote

 Persil plat

 Sel et poivre

20 cl de crème liquide

 

Préparation:

 

Peler, couper en 2 dans le sens de la longueur les patates et les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes avec le thym ,laurier et la moitié de la gousse d'ail, Dès que les pommes de terre sont cuites ,les retirer délicatement et les laisser refroidir..Ensuite les couper en fine rondelles, les saler et poivrer.

 

Prendre la chair à saucisse,bien l'écraser à la fourchette afin d'éviter les gros morceaux de viande, la saler et poivrer. Puis la faire revenir à la poêle. Dès que la chair commence à dorer, égoutter pour enlever le surplus de graisse, remettez dans la poêle le restant d'ail, l'échalote et le persil hachés finement. Laisser rissoler le tout pendant 2 ou 3 min.

 

Préchauffer le four à 220°,thermostat 7-8.

 

Beurrer le moule et étaler la pâte, la piquer avec une fourchette,y

mettre la moitié des pommes de terre les recouvrir d'un peu de crème liquide,y ajouter la chair en terminant avec le reste des pommes de terre. Recouvrer avec la deuxième pâte, en prenant soin de bien les réunir sur le bord. Faîtes un trou au centre de votre gâteau de la valeur de 2 cm .puis badigeonner avec le jaune d'œuf.

 

Votre four étant préchauffé, enfournez-y le gâteau pendant 45 min. Après ce temps de cuisson , mettre les 20 cl de crème fraiche ,remettre le gâteau dans le four éteint pendant 5 min

Puis servir très chaud

    Mon-avatar-de-cuisinier Bon Appétit

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article