Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.

Publicité

Mortemart 87 ,l'un des joyaux du Limousin.

mortemart-ancienne haute-maison  Situé au pied des Mont de Blond . Mortemart,ce petit village a allure médiévale,un joyau du Limousin avec ses murs de granit clair, ses tuiles courbes.

Mortemart-la-poste-et-son-clocheton

 Visiter Mortemart, c'est se replonger dans l'histoire. Avec le château des ducs de Mortemart de la fin du Xe siècle . Château ayant subi quelques modifications au cours de l'histoire.

 Mortemart-le chateau-des-ducs-en -exterieur

 

 mortemart-Chateau

Mortemart-l'etang du chateau-et-les-cygnes

 Son couvent des Carmes édifié vers la fin du Moyen âge période 1330. Puis complété jusqu'à la période du XVIIIe Siècle .

 Mortemart-le couvent-des-carmes

 Son église des Augustins , elle abrite un patrimoine remarquable avec son retable, ses peintures et ses superbes stalles de chêne sculptées datant du XVe Siècle.

 Mortemart-l-eglise

 Son Préau centrale ou hall de commerce

mortemart-le-preau-ou-halle

 maison d'autrefois ,son café et  la poste et son clocheton 

mortemart-ancienne haute-maison 

 Mortemart-le-café-du-village

 

 Mortemart-l-horloge-et-le clocheton

     village classé parmi les "Plus beaux villages de France".

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci ... je découvre ce beau village, moi Limousine du sud !!!! <br /> <br /> <br /> Bon week-end, Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre