BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.
Par jm.rober
lune rousse et saints de glace
Depuis des siècles, la nature est soumise à l'influence du temps, des saisons et surtout de la Lune.
Et comme bon nombre de jardiniers scrutent pour tout semis ou plantation afin de les réussir.
Mais à partir d'aujourd'hui , celle est en phase appelé « LUNE ROUSSE » et bien entendu avec sa période des « SAINTS DE GLACE » cela veut dire période de froid et de gelée à craindre.
Des noms de saints disparus de certains calendriers. Certains parlent de trois , mais la légende dit qu'ils étaient quatre comme les trois mousquetaires.
Les saints de glace
Saint Mamert le 11 Mai
Saint Pancrace le 12 Mai
Saint Servais le 13 Mai
Et il faut attendre le 25 Mai pour Saint Urbain ,mais quand celui-ci est passé,le vigneron est rassuré
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog