Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.

Publicité

les Saints de glace ou lune rousse

L'hivernage du jardinsaints de glace  et  lune rousse   lune rousse

 

 

VoilA dEjA des siEcles, que la nature nous montre ses caprices au fil des saisons . Mais en cette pEriode de Mai , ou le dicton bien connu dit : « En Mai fait ce qui te plait » Un dicton qui n'est point respectE . 

 

Depuis deux jours nous sommes dans la pEriode des saints de glace et la Lune rousse . Une pEriode que beaucoup de jardiniers craignent car « froid et gelEe » sont souvent A craindre.

 

Aujourd'hui , ses saints de glace ont disparus de nos calendriers. Alors certains disent qu'ils parlent de trois, mais la lEgende dit qu'ils Etaient quatre comme les trois Mousquetaires. 

 

Les saints de glace 

 

Saint Mamert le 11 Mai 

 

Saint Pancrace le 12 Mai 

 

Saint Servais le 13 Mai

 

 

 

 

Mais si l'on suit ce dicton : 25 Mai Saint Urbain : «  quand la Saint Urbainest passEe, le vigneron est rassurE » 


 Fleur-de-gazania

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> en tout cas  cette année  les aints de glace  se sont confirmés et vont sévir jusqu'à la fin de la semaine !  bonne journée   bises Cathline<br /> <br /> <br /> chez moi les asphodèles<br />
Répondre