Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.

Publicité

l'avion "Solar Impulse" échec ou gain en expérience

l'avion solar impulse

 L'avion solaire " Solar Impulse " 

L'avion « Solar Impulse » propulsé par l'énergie solaire à été contraint de faire demi-tour. Parti de l'aéroport de Bruxelles-National pour rejoindre l'Aéroport du Bourget proche de Paris. L'avion écologique à subit son premier échec, suite à des difficultés météorologiques. Il a été obligé de revenir vers Bruxelles-National ,lieu ou il avait décollé 3 heures auparavent.

Doit on vraiment parler d'échec ? Ou plutôt de gain en expérience.

L'avion expérimental du futur n'est aujourd'hui qu'un prototype « bien avancé » dans l'histoire de l'aéronautique Solaire.

Son premier vol internationnal  « un succès » établi le 13 Mai 2011 reliant Payerne- Aéroport de Bruxelles 630 km effectué en 13 heures. Mais comme tout prototype, la route est encore longue.

l'objectif étant le tour du Monde .

l'avion solar impulse

Son prochain décollage pour le Bourget serait prévu pour le mercredi 15 juin 2011, si la météo ne fait pas ses caprices.   

  www.solarimpulse.com/blog.fr

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article