BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.
Par jm.rober
L'art topiaire,une passion que je pratique depuis maintenant pas mal de temps. Une passion qui met venue à la suite de certaines visites de parcs.
Voilà quelques années, je n'étais qu'une modeste boule, en 2010 j'ai commencé ma tranformation.
Cette pratique débute dès le printemps Mars, Avril période propice avec la montée de la sève , permettant aux arbustes à feuillages caducs leurs développement.
Pour ma part celle-ci débute au mois de Mai ,car travaillant sur le buis , j'attends une formation dense du feuillages
Elle se pratique à l'aide d'outils de taille bien aiguisés « cisaille à main, sécateur « et surtout désinfectés afin d'éviter les maladies et une cicatrisation rapide. Le taille haie électrique est à bannir pour cause de déchiqueture ..
Voici aujourd'hui à quoi je ressemble avant et après " ma taille de printemps"
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog