Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

BONJOUR,BIENVENU SUR MON BLOG UN LIEU POUR PARTAGER AVEC VOUS,MES VOYAGES AU TRAVERS LE MONDE ET DANS CE BEAU PAYS " LA FRANCE" SANS OUBLIER POUR AUTANT L'ACTUALITE PÊLE-MÊLE QU'EST LA DIVERSITE: L'ACTUALITE, LE JARDINAGE, LA RANDONNEE, LE SPORT, L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE, LE SPORT, LE SOCIAL ET LA SANTE, HIGH TECH , MES RECETTES ETC.... LORS DE VOTRE PASSAGE LAISSEZ-MOI UN PETIT COM D'ENCOURAGEMENT.

Publicité

Avril, la période de plantation des dahlias une fleur pour l'été

dahlias 

Avril est la période pour la plantation des dahlias. Cette plante bulbe est originaire du Mexique, elle a était importé en Europe au 18ème siècle.

Aujourd'hui plusieurs variètés exites et s'offre à nous, dahlia nain, dahlia pompon, dahlia boule etc...

Sa plantation se fait dans un terrain riche en humus et de nature fraiche. Celle-ci s'effectue après un nettoyage du tubercule.

Pour les dahlias nains  les débarassés des parties désséchées, mais attention au jeunes pousses qui apparaissent. Pous les dahlias a grosses fleurs,dont les bulbes sont plus gros. Vous pouvez les diviser en les coupant à l'aide d'un couteau tranchant et surtout propre. Cette division permet de conserver sur chaqu'une des moitiés du bulbe une pousse. Lors de la plantation saupoudrez la coupe avec de la cendre de charbon de bois que vous aurez écrasé .

les dahlias

Le dahlia se plante à 2 ou 3 cm de profondeur et à 30 cm de distance pour le dahlia nain ou 80 à 120 cm pour le dhlia à grosses fleurs.

fleurs de dahlias

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article