Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 09:19

Tour de France 100 ans

 

  Tour de France fête ses 100ans.   Une inspiration née et imaginée par un journaliste de l'Auto Géo Lefèvre et son directeur Henri Desgrange  . Une épreuve de six étapes longue de 2428 km à travers le pays ou une soixantaine de pionniers s'élancèrent de la ville de départ de Montgeron le 1er Juillet 1903 sur leur bicyclette sur des longues étapes dites « de plat » , car aucune non empruntée la montagne à cette époque.

1er juillet Montgeron - Lyon 467 km

5 Juillet Lyon - Marseille 374 km

8 Juillet Marseille - Toulouse 423 km

12 juillet Toulouse - Bordeaux 268 km

13 Juillet Bordeaux – Nantes 425 km

18 Juillet Nantes – Paris 471 km

Le règlement permettait au vu de ses longues étapes de disposer entre 1 et 3 jours de repos entre chaque étape. Chaque coureur engagé courait individuellement .

Pour ce premier Tour de France, Ils ne seront que 21 à rallier la capitale . Celle-ci verra la victoire de Maurice Garin (La Française) bouclant ainsi l'épreuve en un peu plus 94 heures à la moyenne de 25,607 km/h 

 

 

 

 Tour de France 2013  

 

 

tour de france 2013 (2)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir. Et avat tout, merci de tout coeur pour ton gentils mot. Je possède dans ma bibliotheque l'histoire du tour de France, Un régal. Bonne soirée. Amitié. Hugues<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos