Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 13:49

 

 Aujourd'hui 6 Décembre ,on fête la Saint  Nicolas ,l'ancêtre du pére Noël et surtout le patron des petits enfants. Une occasion de faire une Coquille de Noël

 Coquille de Noél

 Ingédients

500g de farine

25 cl de lait

20 g de levure de boulanger

3 jaunes d'oeuf

120 g de beurre

1 cuièllere à soupe de sucre

1 cuillère à café de Kirsch

Sel

Préparation:

Prendre un bol , videz le lait,la levure le sucre, le kirsch,les deux jaunes d'oeuf, le beurre que vous aurez fait ramolir avant et le sel et mélanger le tout.

Ensuite prenez un bol plus grand dans lequel vous mettez la farine et le mélange obtenu ci-dessus..

Mélanger le tout avec une cuillère bois, jusqu'à en obtenir une belle pâte blanche. Mettez-la en boule.Puis mettez le dans un plat-terrine que vous aurez fariné.Et laissez reposer sous un linge pendant 45 mn

Reprenez la boule de pâte pour la pétrir ensuite mettez la en forme et poser la sur une plaque que vous aurez beurrée puis farinée.Laissez -la encore se reposer pendant 45 mn.

Four 200°C ,vous mettez à cuire pendant 35 mn .Mais attention après 20 mn ne pas oublier de badigeonner à l'aide du jaune d'oeuf restant afin de lui donner une couleur dorée.

     Mon-avatar-de-cuisinier bon appétit

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos