Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 08:38

Rouelle de jambon 

 

Rouelle de jambon en cocotte.

Ingrédients pour 4 personnes

1 rouelle de jambon (1kg)

3 oignons

2 gousses d'ail 

6 ou 7 petites tomates

2 brins de thym, 2 feuilles de laurier,1 brin de romarin

1 boite de champignons

Créme fraiche

Miel

Vin rouge supérieur

huile

sel et poivre

 

chef-cuisto 

 

Préparation:

Prendre une cocotte , mettre 3 à 4 cuillère d'huile faire  chauffer puis mettre à revenir la rouelle de jambon saler et poivrer.Une fois bien dorée ,la retirer de la cocotte et la mettre dans un plat.

Ensuite faire revenir dans le jus à feu doux ,les oignons que vous aurez émincés,l'ail écrasé ,les champignons égouttés, les brins de thym,les 3 feuilles de laurier et le brin de romarin.Une fois les oignons légérement brunis ,ajoutez deux cuillères à soupe de crème fraiche ,les petites tomates,une cuillère à café de miel  et complétez avec les deux verres de vin rouge .Mélangez énergiquement .

Sauce pour rouelle

Puis ajoutez la rouelle de jambon. Dès le bout réduire à feu doux et laisser cuire pendant 1h30.Juste avant de servir afin d'épaissir la sauce ajoutez deux cuillères de maizena.Mélangez et faite réchauffez l'ensemble toujours à feu doux

 

    Mon-avatar-de-cuisinier

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos