Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 12:26

 Le rosier

oh,ma rose 

La taille des rosiers,elle s'effectue généralement selon les régions de Février à Mars pour les régions les plus froides. Mais cela n'est pas une règle générale.

Rappel:

 rosier buisson

Rosiers tige ou buisson, Il faut en premier éliminer tout les vieux bois de plus de deux ans afin de permettre le passage de la lumière. Ensuite on les taille de 15 cm à 20 cm du point de greffe(soit 3 à 5 yeux).

Rosier gimpant remontant

 

Rosiers grimpant "remontant", type de rosier qui fleurit plusieurs fois au cours de l'an. Pour sa taille,celle-ci est plus complexe car elle nécessite d'abord la conservation des branches principales dîtes «  charpentières » qui l'on palissent sur un mur ou autre support. Par contre toutes les pousses latérales devront être coupées à à yeux soit environ 30 cm.

 rosier grimpant non remontant

Rosier grimpant « dit non remontant »  comme le rosier remontant le principe est le même ,sauf que la taille sur les branches latérales s'effectue à deux yeux Afin de permettre une plus forte floraison Étant donné qu'elle ne s'effectue qu'une seule fois l'an.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos