Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 05:22

La tarte de courgettes à la feta

la-tarte-aux-courgettes-a-la-feta 

L'été est tout proche,les déjeuners dehors vont se multiplier avec vos amis.Alors,pour profiter de vos invités ,composez à l'avance.

la tarte aux courgettes à la feta

Pour 6 personnes:

un rouleau de pâte feuilletée "pur beurre"

4 belles courgettes

un citron non traité

150g de feta

un bouquet de menthe

Huile d'huile

Sel et poivre

Préparation:

 Lavez les courgettes,coupez-en les extrémités et taillez-les en fines rondelles.faîtes les revenir pendant environ 3 mn dans l'huile d'olives à feu doux  pour bien les faire dorer .Attention l'huile d'olives ne doit pas noircir.

Pendant ce temps lavez le citron,râpez le zeste et mélangez-le à la poêlée de courgettes. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à th 6/7 ou 200°C. Déroulez la pâte dans un moule à tarte ,disposez la préparation de courgettes par dessus et versez un filet d'huile d'olives .Puis mettez au four pendant 20 mn.

Lavez et séchez.Puis effeuillez le  bouquet de menthe,puis ciselez les feuilles en petites bandes,ensuite vous émittez la feta dans un plat.

Les 20 mn sont écoulées,vous sortez la tarte du four,vous répartissez dessus la feta est la menthe ciselée.Vous badigeonnez avec un peu d'huile .Puis vous replacez au four pendant 10 mn pour prolonger la cuisson

Après la cuisson ,sortir la tarte du four et la démoulez sur une grille pour la faire refroidir. 

    Mon-avatar-de-cuisinier 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos