Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 06:44

DSCF0014

 

Fricassée de lapin et champignons

 

( pour 6 personnes )

 

DSCF0016

 

Ingrédients

 

1 lapin de 1kg

1 oignon moyen

60g de beurre

Thym-Laurier

3 cuillère à soupe d'huile

1 demi-verre de bordeaux vin rouge

3 verre d'eau

Sel-poivre

 

1 ou 2 champignon (s) des bois 

 thym

Préparation : 

 

Découper le lapin en morceau. Prendre une cocotte y mettre trois cuillère d'huile et mettre à chauffer.  

Faire revenir et dorer les morceau de lapin, réduire le feu et incorporez l'oignon après l'avoir coupé en en rondelles fines, ajouter le demi-verre de vin rouge, le thym,laurier, puis saler et poivrer et mélanger. 

Puis mettre à cuire à feu normal pendant 15 minutes, Puis pendant 20 minutes après avoir ajouté les 3 verre d'eau et mélanger.

DSCF0017

 

&

 

DSCF0013  

Entre temps vous aurez nettoyer le ou les champignons et fait rissoler dans une poêle.     Incorporer le(s) dans votre plat de lapin juste au moment de servir . ......... avatar 

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
<br /> Bonjour jm<br /> <br /> <br /> Wouahhh oui génial j'adore et surtout avec ce genre de champignon, ça change du champignon de Paris :)<br /> <br /> <br /> Sinon tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
S
<br /> Avec tous les champignons qu'on trouve en ce moment dans les bois, ta recette tombe à pic ! Très bonne soirée :)<br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir rober. Appetitssant, mais comme j'aime pas le vin, je suis foutu ! Ce lapin, j'en ferai bien une paella catalane comme faisait ma grand-mère. As-ru trouvé la solution pour mes poiriers ?<br /> Bonne soirée. J'ai arrêté de regardet le match. Amitié. Hugues<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour hugues,<br /> <br /> <br /> voici enfin ta réponse ,le poirier comme tout arbres à pépins se taille en hiver<br /> <br /> <br /> je te met l'adresse de mon site jardinage<br /> <br /> <br />  http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_fruitiers_taille_1.php3   <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés-jm.rober<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec la pluie, les champignons sortent!<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos