Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 10:54

 

DSCF1006

 

Côtes de porc et choux de Bruxelles

 

4 côtes de porc

1kg de choux de Bruxelles

1 c à c de vinaigre blanc

¼ de bouillon

100 g de beurre

1 oignon jaune

1 c à c de vinaigre de xères

Feuilles de romarin 

sel et poivre

 

Préparation :

Nettoyer les choux de Bruxelles . Puis passer à leur cuisson pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante et salée dans lequel vous aurez ajouté une cuillère à café de vinaigre blanc. La cuisson terminée ,égouttez-les. Puis reverser-les.

 DSCF1005

Prenez un poêlon , faîtes y fondre le beurre puis mettre à dorer les côtes de porc une fois dorées retirez-les dans un plat . Puis mettez aussitôt votre oignon à dorer après l'avoir découpé en lamelles fines, une fois dorées réduisez votre feu et ajoutez-y ¼ de bouillon de cuisson des choux ainsi qu'une cuillère à café de maïzena. Mélanger ,puis incorporer le les feuilles de romarin que vous aurez découpées en petits morceau au ciseau, 1 cuillère à café de vinaigre d'xeres. Salez et poivrez .

DSCF1004

 

Ajoutez-les choux de Bruxelles et les côtes de porc faire cuire l'ensemble à feu doux pendant 6 à 8 minutes.

DSCF1006

 

Dressez votre plat et bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> voici une tres bonne idee j'adore les choux de bruxelles  je vais sans doute faire ca cette fin de semaine  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
C
<br /> les deux  vont bien ensemble<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai vu  le jardiner avec la lune  sur le côté de on blog   bonne idée<br /> <br /> <br /> on n'est pas trop de 2 à en parler<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour jm<br /> <br /> <br /> Me voilà après trois semaines de silence. Je suis heureux de te retrouver. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> J'adore les deux côte de porc et choux de Bruxelle malgré que les choux soient durs à digérer :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et je te remercie pour tes visites et tes commentaires pendant mon absence.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos