Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 06:48

la-cueillette de mûres

 

Pour cela, il faut vérifier les fruits cueillis,les équeutez si besoin est. Puis ensuite passer à la pesée pour obtenir 1,5kg de fruits.

Puis prenez un récipient adapté ,faitout ou casserole. Versez-y les mûres ,puis portez à ébullition en remuant à l'aide d'une cuillère bois.

confiture de mûres-Cuisson

Prendre ensuite un moulin légumes avec un tamis fin ,posez le sur un récipient et versez -y les fruits demi-cuit . Puis passez les au moulin,mais en portant attention a ne pas faire passer les graines.la-Confiture de mures-Passage au moulin légumes-et-tamis-

 

Reprenez votre récipient ayant servi à pré-cuire et versez-y le mélange mouliné. Reverser.

  confiture de mûres-Cuisson

Pesez alors votre sucre 1,5 kg . Ensuite prélevez 2 cuillères à soupe pour faire opérer la magie.

la-confiture-et-le sachet miracleS'est dire les mélanger avec un sachet de V.....s.. Puis reverser.

 

 confiture de mûres-Cuisson

 

Reprenez votre récipient et le mélange de fruits ,puis ramener à ébullition ,mélanger dans un premier temps votre mélange de sucre et sachet, laissez bouillir pendant 3 minutes en remuant sans cesse. Puis ajoutez ensuite le reste de sucre après avoir réduit la flamme. Le sucre ajouté ,remettez à ébullition en remuant délicatement et de façon continue avec votre cuillère bois. Arrivé au stade de gros bouillon maintenez pendant 3 minutes. Passé ce bout de temps votre confiture est finie.

 la-Confiture de mûres-mise en pots

 

 

Il ne vous reste plus qu'à remplir les pots que aurons été soigneusement été nettoyés et asséchés ainsi que leurs couvercles.  

Un petit astuce, dès la fermeture du pots avec son couvercle ,retourner le pendant 2 à 3 minutes. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci beaucoup a vous mamie pour ces bonnes saveurs . Qui m ont rappeler, les odeurs de mon enfance ........
Répondre
R
<br /> Je vais une grande consomation de confiture, surtout l'hiver quans les fruits sont rares, mais toujours en pot ! j'ai la flemme de la fabriquer !<br />
Répondre
M
<br /> Pour moi deux petites différences, je ne sucre qu'à 40 % pour moi c'est suffisant et mon entourage y a pris goût et ils ne veulent plus de confitures trop sucrées mais j'utilise aussi du Vitapris<br /> sinon elle ne prendrait pas.<br /> <br /> <br /> Autre chose, le plastique des couvercles est nocif, c'est le même que celui des biberons qui ont été retiré de la vente. Alors soit tu mets du film alimentaire ou tu ne retournes pas ce que je<br /> fais et tu entends des bangs qui te font sursauter cela prouve bien que l'air s'échappe, je n'ai aucun souci elles se conservent très bien.<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos