Aujourd'hui, on constate une certaine cacophonie auprès de Bercy . Nos technocrates de la finance ont tendance à prendre le bon français pour une vache à lait . Car depuis le début de l'année la tasse est pleine. D’où cette grogne des épargnants sur la taxation du PEA-PEL, assurance vie ainsi que l'épargne salariale à 15,5%. Un prélèvement suplémentaire,suite à la réforme du calcul « des prélèvements sociaux sur les produits dont le placement était exonéré de l'impôt sur le revenu et contenu dans le plan de financement (ou re-financement ?) de la sécurité sociale (PLSSF) pour l'année 2014. Celui-ci, devant rapporter la somme de 600 millions d'euros dont 400 millions d'euros pour la sécurité sociale. Cette réforme a été adoptée par nos députés par 64 voix contre 22 soit 86 députés.Notre assemblée en compte 577 .
Devant cette grogne qui montait, le ministre du budget , après réflexion je suppose a cherché à éteindre l'incendie en effectuant un rétropédalage concernant ces placements car seul reste en course l'assurance vie . Aujourd'hui, après cette reculade, on nous parle maintenant d'une amélioration possible sur les PEA et PEL.
Mais attention ,il va manquer 200 millions d'euros dans l'escarcelle, Alors attendons la suite , car il y aura une suite.........
@lain 27/10/2013 18:20