Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 11:31

  6-aout 2012-Atterissage-de-Curiosity-sur-la-planète-Mars Depuis le 6 Août 2012 ,le robot Curiosity a touché le sol de la planète Mars. Avec une dernière mission délicate. A savoir sa descente et l'approche du sol martien et l’atterrissage ( Durée 7' ). Qui au terme comme on le sait est un succès .

6 aout 2012-lieu et trace d'atterissage de Curiosity sur Ma  Aujourd'hui, depuis cette date le robot poursuit sa mission sur le sol de la planète rouge en envoyant les photos de cette planète inconnue.

 20-08-1969-neil-Armstrong Mais comment ne pas le rapprocher à cette journée du 21 juillet 1969 et cet alunissage d'Apollo11. Car comme pour Curiosity ,le vaisseau l'Eagle devait se poser sur un endroit qui avait été scrupuleusement déterminé avec une très grande précision . Sauf que les géologues de l'époque n'avaient pas prévu que le sol à cet endroit précis comportait un cratère d'une superficie d'environ 100 m² rendant impossible l'alunissage et aussi la mission . Alors, il fallut toute l'expérience de Neil Armtrong pour permettre de poursuivre cette mission si importante pour la NASA.

 -Apollo-11-le-Module-Eagle

Alors que le sol était tout proche, en pilote expérimenté, Neil Armtrong prit la décision de passer en pilotage manuel afin de corriger la trajectoire du module et ainsi lui permettre son alunissage hors du cratère. De part ce geste, il devait le héros pour des millions d'américains « la mission Apollo 11 pouvait continuer »  .

Mission Apollo 11-le drapeau américain sur la lune 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour. Le hazard fait bien les choses. Après le retour de notre sortie du mercredi, je jeté un coup d'oeil sur les superbes photos que nous envoie curiosity et ses manoeuvres de marche arrière<br /> pour faire demi-tour ! Curiosity n'a pas fini de nous surprendre. Bonne fin de journée. Amitiés. Hugues<br />
Répondre
C
<br /> je me souviens de ce jour là  !  avec mon père  nous avions veillé tard pour voir ça !  c'est bizarre  sn visage  ressemble à mon petit frère  je n'avais jamais<br /> remarqué   bonne soirée   bises cathline<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos