Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 14:15

chevrette             Encore une histoire d'animal sauvage sauvé , puis élevé . Au Printemps 2010, deux agriculteurs à la retraite « Raymond et Émilienne Espiot de la région de Mirambeau découvre une petite chevrette de quelques jours prise dans un piège à renard. Par pitié pour ce petit animal, ils décident de la sortir de cette mauvaise posture. Sauf que en effectuant le geste qui sauve Raymond a commit l'erreur fatale de l'avoir touché . Un geste qui fut le rejet de sa mère.

Devant ce refus Émilienne et Raymond décidaient de le sauver et dans leur lancée de l'élever . Mais Aujourd'hui , Bambi fait parti de la maison et voilà que 21 mois après. Le Service de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer leur a demandé se séparer de « Bambi » et de le remettre à un refuge. Car la LOI précise que de posséder un animal sauvage chez soi est Interdit.

Le 28 Octobre 2011 , la DDTM avait donné son verdict considérant qu'un chevreuil pouvait avoir des réactions imprévisibles. Mais dans le Monde Agricole cela est un sujet bien connu dans le monde « du ruminant »

Alors n'y aurait il pas moyen de trouver une entente toute proche de cette nouvelle année. Que  de voir « Bambi » poursuivre sa vie en compagnie de ses éleveurs .

Aujourd'hui, Émilienne et Raymond ne veulent pas se séparer de « Bambi » et on les comprend car depuis son arrivée il l'on nourri avec affection. Alors le remettre à un refuge, cela est-il la bonne solution pour l'animal ?

 

Car si on lit bien la lOI , elle précise que de posséder un animal sauvage chez soi est Interdit :

SAUF SOUS DES CONDITIONS PRECISES 

Dernières nouvelles, hier Émilienne aurai envoyé un dossier auprès de la DDTM comprenant 2000 signatures de pétitions et des certificats de vétérinaire assurant que « Bambi » était bien traité.

Alors ,Laisser « BAMBI » poursuivre sa vie « Chez Émilienne et Raymond » il y est bien...

Car aujourd'hui, il y a d'autres faits beaucoup graves à régler dans notre pays en cette fin d'année 2011 et surtout pour 2012

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos