Depuis son arrivée le 6 Aout 2012 sur La planète rouge « Curiosity scrute la surface du sol de Mars et poursuit sa mission scientifique.
Dès ses premières prospections le robot à découvert des traces d'écoulement d'eau ,attestant d'un ancien ruisseau sur la planète.
Le 24 septembre dernier, à l'aide de ses instruments embarqués à son bord donc sa caméra «ChemCam» conçue à Toulouse. Le robot a rencontré sur son passage un caillou de la taille d'un ballon de football donc la conception laissait complexe la NASA. Après études et analyse de celui-ci , sa composition ressemblait à nos roches terrestres volcaniques.
Aujourd'hui Curiosity comme chaque jour poursuit son aventure sur le sol martien et nous fait rêver.
Son auto-portrait : Équipé de 17 appareils à photos et de 10 instruments scientifiques. Tout un équipement qui lui permet de récolter et analyser jusqu'ici toutes sortes d'informations .
Le robot a achevé les premières analyses sur la composition du sol minéral de Mars. Et selon ses derniers résultats d'analyses , le sol martien serait comparable au sable volcanique de l’île d'Hawaii
Une découverte surprenante grâce à son instrument CheMin dans la Zone Rocknest.
Robic 05/11/2012 19:39
Mimi de Bruges 05/11/2012 14:41