Mars 500, le jour de l'entrée dans le vaisseau spatiale de simulation et la question était peut on rester pendant 520 jours enfermé et coupé du monde extérieur la réponse est "oui"
Aujourd'hui,le vol vers la planête rouge "Mars serait donc possible sur le plan humain. Après 520 jours enfermés volontairement dans le faux vaisseau spatial près de Moscou, une réplique de simulation pour un voyage à destination de Mars Le jour de l'entrée dans le vaisseau de simulation spacial (180 m2 pour 6 personnes).
Aujourd'hui les six astronautes qui comprenaient le français Romain Charles, les trois russes Soukhrob Kamolov, Alexei Sitev et alexandre Smoleevsky et le chinois Wang-yu sont sortis du vaisseau de simulation
le but de la mission consistait à étuder les effets sur les hommes par l'absence d'air frais, de la lumière, l'isolement et surtout vivre avec la restriction totale du contact humain extérieur . Une mission réussie.
L'équipe d'astronautes a été placée en observations pendant quatre jours pour des examens médicaux avant de pouvoir rejoindre leurs propres quittés voilà 520 jours .
cathline 05/11/2011 12:05
Joelaindien 04/11/2011 22:34