Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 11:37

marée-noire -golfe-du-mexique

 

Le directeur général de BP, Bob Dudley, a souligné sur CNN que le groupe était "déçu" de l'échec. "Nous n'avons pas été en mesure de maîtriser l'écoulement du puits. Le flot était trop important. Nous n'avons pas été capables de renverser la pression" et de dompter le gisement de pétrole et de gaz, a-t-il expliqué sur la chaîne de télévision américaine

Après cet échec sur cette tentative de colmatage. L'opération 'top kill ' avait pour objectif de colmater la fuite située à près de 1500 mètres de profondeur en y injectant sous haute pression un mélange de boue et de débris solides. Cette opération,qui avait pourtant 60% à 70% de chances de réussite d'après BP, Mais cependant celle-ci à échoué

Le groupe BP, a déjà dépensé plus de 940 millions de dollars pour limiter les dégâts de ce désastre écologique, souhaite mettre en place d'ici le mois d'AOÛT des puits secondaires capables de boucher définitivement cette fuite.

Mais tous les espoirs se portent sur l'installation d'un autre dispositif prévoyant de sectionner les pipelines endommagés et d'y ajuster une structure pour capturer le pétrole.

Si cette nouvelle tentative échoue à nouveau . Le pétrole, qui fuit depuis 40 jours avec un débit quotidien de deux à trois millions de litres, risque de continuer à jaillir au moins jusqu'en août. Bien que BP annonce retirer quotidiennement 795.000 litres, autant qu'il en sort du gisement. D'après la compagnie, la moitié de ce qui fuit dans la nature est du gaz.

Mais le pétrole continue de fuir dans le Golfe du Mexique, atteignant des volumes inimaginables. Celui-ci atteindrait 492 millions de litres .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos