Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 08:44

hiver-coccinelle en diapause  Normalement quand l'hiver arrive , la coccinelle à l'état adulte se cache pour se préserver du froid et des prédateurs . Certaines espèces choisissent le dessous des mousses sèches, les écorces etc...

  

Mais elle peut aussi se réfugier dans nos maisons . Bête absolument inoffensive soit pour vos bois, votre linge ,vos vêtements. Elle ne transmet aucune maladie. Alors si vous avez une ou des coccinelle dans votre maison laisser la divaguer. 

hiver-coccinelle en diapause

la coccinelle en diapause bien au chaud sur une plante d'interieur. 

hiver-coccinelle en diapause  L'hiver , la coccinelle choisie une forme de vie au ralentie qui s'appelle la « diapause » c'est un état dans lequel toutes les activités métaboliques sont mises au ralenti pour passer la période froid. 

coccinelleCe coléoptère à une durée de vie qui peut atteindre entre 2 à 3 ans ..Il existe environ 5000 espèces de coccinelles , on en trouve ainsi des coccinelles à 2,5,7,10,14,22 et 24 points. A titre d'information la coccinelle peut manger quelques 3000 pucerons au cours de sa vie. Par contre elle n'est pas invulnérable à son seul prédateur qu'est l'araignée . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

robic 09/02/2012 22:07


Dans mon livre sur les animaux, il y a un chapitre concernant l'attitude des bêtes pour se protéger du froid. Je vais voir s'il parle des coccinelles.

Mimi de Bruges 09/02/2012 20:09


C'est un article intéressant, c'est vrai que je ne me suis jamais posée la question alors merci pour la réponse. Incroyable qu'elle puisse vivre aussi longtemps.


Bonne soirée. Bises

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos