Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 07:42

Limousin     

Situé à une trentaine de kilomètres au Nord-Ouest de Limoges. On trouve le Village de Cieux et sa forêt mystérieuse ou de nombreux chaos de granit ont des formes variées.

  Cieux-la-pierre-branlante-de-boscartus

Parmi elles ,l'une des plus renommé « la pierre branlante de Boscartus » . Cette énorme pierre de près de cent vingt tonnes semble juste posé sur son socle arrondi.    

cieux-la pierre-branlante-de-boscatus-son-appui

     La légende dit qu'il possible de la faire osciller ! » Un fait aujourd'hui vérifié par bon nombre de randonneur.. Par contre « une autre légende dit quelle servait au Moyen âge comme outil de jugement de Dieu. Si le condamné trouvait le point de poussée sur le rocher pour le faire osciller, sa grâce lui était accordée.

 

Cieux-menhir-de-Ceinturat

 

On trouve également ,tout près de lui environ sept kilomètres à l'ouest un hameau appelé Ceinturat qui lui aussi possède « un menhir ,haut de ses sept mètres» en lisière de bois .

Menhir de Cinturat Cieux

 Et comment ne pas énoncer cette légende sur le mariage. Car celle-ci promettait un mariage dans l'année si on réussissait à lancer une petite pierre sur une aspérité située à mi-hauteur de l'édifice de granit .

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bon la légende du mariage me plais bien , quand à bouger ces '' petites '' pierres peu pour moi !!!<br /> <br /> <br />     Bisou <br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos