Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 11:20

vue de la Cathedrale St Etienne et son Pont

Le quartier de la cité et sa cathédrale sont un élément majeur du patrimoine historique limougeaud ou ce concentrent également les musés et les jardins .

22-Musée des beaux-arts    22-musée des beaux arts

1-bassin aux jets d'eau    10--autres-motifs.JPG

La construction de ce chef-d'oeuvre gothique débuta en 1273 pour s'achever six cent ans* plus tard en 1888 .Celle-ci se trouve privé de sa fléche de clocher détruite par la foudre.

9-vue-en-cote-de-la-cathedrale.JPG

4- la beauté de l'architecture

11- motif sculptural

6- autre vue des plafonds et d'architecture interieure

Les rues du quartier de la cité (haute), ont conservé d'élégants alignements de maisons médiévales à arcade et colombage qui rapellent avec toutefois le renfort d'une restauration le passé lointain.

Les murs poudreux laissent apparaître une mossaique de bois,briques,pierre et fer tassés.

En contrebas un superbe pont médiéval à huit arches enarc brisé forme une dos d'âne " le pont St Etienne" il enjambe la Vienne

 coquille la route de St Jacques de Compostelle

16-le pont saint étienne

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> la photo de l'inetrieur de la cathédrale est magnifique...je trouve ce batiment plus impressionnant à l'interieur qu'a l'exterieur...il y a une grande pureté des lignes.<br /> <br /> <br /> lepetitlemovice.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> content de trouver encore quelqu'un de la région,je continue ma visite, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merçi pour ce passage sur mon blog, cela m'a permis de faire connaissance avec ton blog Bienvenue chez tienouz .<br /> <br /> <br /> Bonne fête de fin d'année en Limousin<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> la cathédrale est sublime<br /> <br /> bonne soirée et excellent week end<br /> <br /> aujourd'hui sur mon blog "la ferme aux crocodiles" dans la Drôme<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos