La foire de Limoges ouvrira ses portes le 27 Mai, avec pour thème « le trésor de la tombe de Toutankhamon, les secrets d'un jeune roi révélé par la science »
Une période de la XVIII dynastie (1552-1306) nouvel empire. Mais retour sur l'histoire ,il faut remonter en 1822 ou un français Jean François Champollion fut l'auteur de la découverte du secret de l'écriture hiéroglyphique.
Dix ans après, ce même français , fonde l'Egyptologie est explore les domaines les plus variés. Rien ne lui échappe. histoire,religion,science, géographie,histoire de l'art. Mais surtout bien sur le linguistique, car pour lui, les hiéroglyphes sont la clef qui lui ouvre tout.
Ses découvertes donneront en 1826, la création du musée égyptien du Louvre. Mais il faudra attendre de longues années pour qu'un savant digne de lui, lui succède.
Ce sera l'allemand Lepsus qui après des études en hiéroglyphes marchera sur ses traces allant de découverte en découverte..
Mais il faudra attendre 1922,pour faire la fabuleuse trouvaille de Carnavon et Carter,dans la vallée des Rois et des Reines. Un rêve pour tout archéologue.
Carter examine en 1922 le sarcophage du Pharaon Toutankhamon
Une tombe intacte depuis l'antiquité « LES RICHESSES DU TOMBEAU DE TOUTANKHAMON »