Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 06:43

prunelles

 

Sirop de prunelles.

 

 

 

Proportion : 1,500 kg de prunelles/500 g de sucre pour 1 litres de jus

prunelles

Récolter les petites prunelles après les gelées. Peser-les, puis laver-les et verser-les dans un récipient. 

Ensuite mettre de l'eau à bouillir. Dès l’ébullition videz-la sur les prunelles jusqu'à les recouvrir. Couvrir.

 18-l'heure d'été

Après 24 heures, filtrer le jus tout en gardant les prunelles. Puis mettez-le à cuire et reverser-le sur les prunelles restées dans leur récipient.. Couvrir à nouveau

 

Puis renouvelez cette opération au bout du troisième jour . Puis recouvrir à nouveau. 

Le lendemain soit le 4ème jour, filtrez à nouveau le jus que vous mettez à nouveau à cuire en ajoutant le sucre.

 

siropPuis mettre en bouteilles. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci bien pour la recette !
Répondre
M
<br /> <br /> voici une bonne idée je pense bien que je vais essayer d'en faire, de plus ça a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos