Des scientifiques Hongrois et Suédois auraient découvert la réponse à la question « Pourquoi la robe du zèbre à des rayures ? »
Le zèbre appartient à la famille des léquidés comme le cheval,le poney et l'âne. Une descendance très ancienne car il faut remonter à environ 54 millions d'années, un petit mammifère vivait sur le continent Américain de la taille d'un renard et sans sabot à l'époque baptisé « Hyracotherium » . On dit qu'il serait l'origine de toutes cette familles. Dont le zèbre en serait le plus ancien.
Revenons à nos rayures et à nos scientifiques. Cette découverte aurait la particularité de démontrer que les rayures lui permettraient de se protéger des parasites .Un énigme ?
Une découverte certes , mais pas pour l'avancement de la science et des découvertes n'est ni plus ni moins. Elle n'est qu'une suite et confirmation des recherches déjà effectuées dans les années 1970 sur lequel des responsables de la maladie du sommeil ,il avait fait déjà et pointé que le zèbre était plus sensible que les autres animaux sauvages . Décrétant ainsi que ses larges zones monochromes ,lui permettait de se protéger du parasite à l'époque de la mouche tsé-tsé.
cathline 12/02/2012 09:41
kola 10/02/2012 16:49
annie 10/02/2012 11:50