Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 07:45

ferme troglodyte rochemenier

 

Les villages troglodytes ,font partis du patrimoine culturel et historique de l'Anjou. Parmi ceux-ci on trouve celui de Louresse qui fut érigé du XIIIe au XIXe siècle en plaine. Situé à Rochemenier près de Saumur.

 village troglodyte rochemenier

Ce village troglodyte a été réalisé par les paysans de Rochemenier , ils ont creusé de grande cours ,sorte de carrière à ciel ouvert .puis ensuite, ils ont creusé leurs habitations et dépendances.

village troglodyte rochemenier

village troglodyte rochemenier interieur

 caves troglodytes rochemenier

 Allant même à creuser une chapelle souterraine (aujourd'hui seul

reste les murs de tuffeau)

36-intérieur de l'église de Rochemenier

 Aujourd'hui une vingtaine de salle font revivre les meubles et les outils de l'époque ancienne

26-cuisinière d'autrefois à bois ou charbon

  27-Salle à manger troglodyte avec cheminée

  33-chambre et habits d'autrefois

  2-batteuse

  12-un coupe- racines

    15-charrue

  6-meule pour ecraser les noix -huile

       

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos