Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 09:46

radar de tronçon

 

Le Radar tronçon, voilà un appareil qui doit changer la conduite de l'automobiliste sur la A20 dans notre Limousin. Après la récente mise en service d'un premier entre Saint-Ybard et Uzerche en Corrèze. En direction Limoges-Brive.  

radars 

Voilà, Qu'un second est prévu en Haute-Vienne sur 2013, au nord de Limoges et toujours sur cette même A20. Il sera situé sur la partie limitée à 110km/h en direction Limoges-Paris. 

 compteur-de-vitesse-a-150 km-h

Mais finalement, pourquoi roule t'ont vite ?

Peut être pour gagner principalement du temps !!!

 radar-vitesse-moyenne

Mais en réalité si on transpose cette histoire de temps et vitesse entre un piéton et un véhicule .  

Autant on peut dire qu'un piéton peut gagner du temps en accélérant son pas et ainsi gagner du temps.  

Autant il devient difficile pour un automobiliste passé les 100 km/h de faire de même.  

compteur-de-vitesse-a-150 km-h

Exemple : Si l'on roule avec comme base la vitesse excessive de 150 km/h sur un autoroute dont la limitation est de 130 km/h , le gain sur 100 kilomètres n'en vaut pas le coût car il ne représente que six petites minutes et un risque majeur encouru tout au long du parcours.

 vitesse-de-voiture 110 kmcompteur-110 km h

En revanche, en optant pour une conduite plus souple et inférieure 110-120 km/h, au lieu de 130 km/h ,on peut économiser jusqu'à 20% de carburant.

 

Alors, réfléchissons quand nous prenons le volant, car la vitesse peut faire très mal . Elle augmente les sorties de route, elle diminue notre champs de vision et surtout augmente nos distances de freinage et les violences de chocs.

Adoptons un autre comportement, notre vie et celle-de autres en dépend

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
<br /> Bonsoir jm<br /> <br /> <br /> C'est tout à fait exact, je fais de plus en plus attention, non pas par la peur du radar ou du gendarme mais par celle de l'accident.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fête de fin d'année<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
C
<br /> bonjour   on retrouve souvent devant nous aux stops ou aux feux rouges, les gens qui nous ont doublés à toute vitesse,  comme quoi ils n'ont rien gagné sauf  le risque de<br /> faucher quelqu'un ou de créer un accident mais sûrement pas du temps !  alors roulns gentil  et aussi les voitures devraient être moins puissantes  passe un bon réveillon <br /> bises Cathline<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos