le Ministre Bernard Cazeneuve doit présenter ce vendredi au membres du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR).la réforme du permis de conduire avec le passage pour les jeunes
à 17 ans et demi avec une conduite accompagnée dès l'âge de 15 ans .
Par contre, ceux qui n'auront pas recours à la conduite accompagnée se verront contraint à attendre l'âge de 18 ans pour passer le fameux sésame.
Un projet de loi pour rendre le permis de conduire moins inégalitaire.
Le premier objectif serait de réduire le temps de passage pour en minimiser les coûts en mettant en place dès le 1er Juillet des retraités de la Gendarmerie ou Police pour décharger l'épreuve théorique . Mission et prestation qui sera ensuite assignée à un organisme agrée d’État.Cet objectif à pour but de ramener les délais de passage d'ici à deux ans, à 45 jours cela aura pour but de réduire de moitié les délais pratiqués actuellement.
Autre fait nouveau le passage de 35 minutes à 32 minutes pour le temps de passage de l'examen et la formation aux premiers secours qui viendrait s'ajouter dans la préparation au permis de conduire.
Cette formation sera ensuite soumise à évaluation au lieu au lieu d'être sanctionnée lors de l'examen. Comme le proposé le texte voté par le Sénat.