Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 09:18

  les-pyramides.jpg

 

L'Égypte antique, une civilisation qui aujourd'hui nous émois au travers de son histoire ou  suivant les époques et les dynasties, les 113 principaux pharaons qui se sont succédés ont laissés des traces de leur époque. Mais les découvertes ne cesse de croître. Voilà que grâce à l'usage du mode révolutionnaire des images prisent par un satellite de la NASA, l'archéologue américaine Sarah Parcak a fait une découverte surprise.. Ses images mettent en évidence des milliers de tombes,de villages anciens et quelques 17 pyramides actuellement enfouies dans le sol.

Depuis cette découverte l'archéologue et son équipe ont fait un début de fouilles sur ses différents sites. Afin de mettre ses images collectées au stade du réel et de la découverte pure. 

Mais cela confirme que depuis les premières découverte en 1822 , l'Archéologue ne cesse de faire des découvertes sur ce peuple qui ne connaissait ni la roue,ni les treuils,ni les palans et surtout ni le fer. Il s'est tout de même permis de construire des édifices qui encore aujourd'hui interpelle le bon nombres de visiteurs devant ses pyramides ou l'on voit des cubes de pierre de plusieurs tonnes , déposés à la perfection sur une hauteur de 150 mètres de hauteur ou même ses colonnes de temple diamètre et hauteur imaginable.

pyramide.jpg

pyramide-et-sphinx.jpg

site de kom ombo

 

Mais le sol Égyptien n'a pas encore fini de nous livrer ses secrets, malgré presque 190 ans de recherches...........................

 Clic-clic   Photos Egypte 2000 : tous droits réservés©

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos