Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 06:58

Jordanie-Le-théatre-romain-dans-le-centre-d-Amman  Les origines de Amman remontent à l'ancien temps. Ville qui remonte à l'âge de fer appelé Rabbath Ammon sous l'ancien testament, puis reconstruit à l'époque latino-grèque sous le nom de phila delphia par l'empereur latin Ptolémée II et afin au début du VIIème siècle devenir Ammon et pour finir Amman.

vue sur le temple d'hercule au sommet

Ville bâti sur sept collines et comporte un grand nombre de lieux historiques «  Romain, grecque,byzantin et Islamique »   

Comme le démontre ce théâtre romain « odéon » situé dans le centre de la ville sur la partie Est

Jordanie-Amman-Theatre-romain

 l'entrée du théâtre -odeon-

 l'entrée du théâtre.

Jordanie- amman-odéon

 Jordanie-Le theatre odéon -les gradins

 Vue du sommet des gradins

Jordanie-théâtre odéon

vue sur le temple d'hercule au sommet 

    Une vue depuis le théâtre  d'odéon sur l'ouest d'Amann et ses hauteurs

" les ruines du temple d'hercule , la citadelle Al Qasr"

Jordanie-Amnan vue du théâtre d'odéon 

Vue d'Amman coté ouest depuis le théâtre

 

Clic-clicPhotos Jordanie 2011: tous droits réservés©

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et oui j'habite à Vaison La romaine  il y a aussi le théatre d'Orange à 30 kms    <br /> <br /> <br /> si un jour tu passes dans le coin  faudra me le dire   bises<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir    chez moi aussi  il y a des théatres romains  beaucoup moins loin <br /> <br /> <br /> je t'avais demandé  ton livre de référence  pour le jardiner avec la lune,  tu pourras me l'indiquer   merci d'avance  <br /> <br /> <br /> bonne soirée   bises cathline<br />
Répondre
M
<br /> Quel contraste entre ce théatre et la ville.  Mélange d'ancien et moderne.  J'aime beaucoup ton reportage, je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises amicales<br />
Répondre
M
<br /> coucou  je t'avouerai que je n'y suis jamais allé  les ruines du temple d'hercule ce doit etre bien de voir cela de plus pres  hihi  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos